Vous hésitez à intégrer L’EGC Martinique ? La lecture de cet article vous aidera sans doute à y voir plus clair concernant l’école de commerce. Qualité de l’enseignement, débouchés, parcours international, insertion sur le marché de l’emploi, volet management, fibre entrepreneuriale, Tout y est !
Découvrez 5 bonnes raisons de faire une école de commerce
1 – Des formations de qualité et passionnantes
Les écoles de commerce continuent à se situer dans le top ten des meilleures formations généralistes pour les bacheliers. En effet, vous serez amené à aborder, durant votre cursus, de nombreuses matières.
Vous y trouverez votre bonheur entre commerce, (web)marketing, gestion, finance, communication, ressources humaines, comptabilité, systèmes d’information, management, responsabilité sociale, entrepreneuriat, stratégie et bien d’autres.
2 – Un cursus professionnalisant
C’est l’une des qualités principales des écoles de commerce. La possibilité qu’elles offrent de côtoyer de très près le monde professionnel.
Outre le fait vous faire bénéficier de l’expertise d’intervenants professionnels issus de divers
secteurs d’activité, les écoles de commerce vous tiennent par la main pour vous faire côtoyer une multitude de secteurs où selon vos choix, vous pourrez exercer plus tard.
De plus, la pédagogie est immersive et est basée sur des études de cas inspirées de problématiques du monde professionnel. Une compétence vous sensibilisera grandement aux problématiques d’entreprises. Les habiletés ainsi développées seront mises en pratique avec les nombreux stages que vous pourrez effectuer dans les entreprises que vous aurez choisies.
Enfin, intégrer une école de commerce vous permettra de vous forger un CV enrichi de premières expériences professionnelles. Dans un monde où il n’existe aucune pitié pour les jeunes diplômés, le
choix d’une école de commerce vous permettra de vous façonner une réelle plus-value. Stages, missions professionnelles et échanges culturels, beaucoup d’avantages seront à votre disposition.
3 – Un volet international
L’école de commerce possède cet atout majeur d’offrir à la majorité des étudiants la possibilité de séjourner à l’étranger : année de césure, stage, échange universitaire, Erasmus +. Cette immersion à l’étranger est même une obligation avec l’EGC, avec une durée minimale de quatre mois entre la deuxième et la troisième année.
Profitez-en et n’hésitez pas à varier les destinations, à découvrir des pays aussi riches culturellement
les uns que les autres. Les précédents étudiants de l’EGC sont allés dans les 4 coins du globe. De Los Angeles au Japon en passant par L’Afrique ou Dubaï, il n’y a de limites que vos envies.
De plus, les écoles de commerce rendent la pareille en accueillant chaque année de nombreux étudiants étrangers sur leurs campus.
Le but est simple, vous familiariser avec ce qui se fait de mieux dans le monde entier pour être toujours au sommet !
4 – Un marché de l’emploi dynamique
Nous le savons tous, le taux d’insertion des diplômés d’écoles de commerce font pâlir d’envie de nombreuses autres filières.
Les chiffres sont sans appel : 85% des diplômés d’écoles de commerce décrochent un premier poste dans les six premiers mois suivant la fin de leur cursus. Et pour quasiment huit contrats sur dix, il s’agit en plus de CDI.
Ces excellents résultats traduisent le haut niveau académique et professionnel des cursus proposés
par les écoles de commerce. Ils sont aussi le fait de la qualité de votre travail au sein des différentes entreprises de vos stages. Eh oui ! Les bons éléments sont repérés depuis le cursus.
Montrez votre envie de travailler et les recommandations feront le reste !
Lorsque vous obtiendrez votre diplôme, cette formation vous permettra de postuler à de nombreuses offres, au sein de secteurs d’activités différents : ressources humaines, marketing, finance et gestion, commerce, import-export, gestion, communication etc.
5 – Une formation parfaite pour les entrepreneurs dans l’âme
Enfin, un cursus en école de commerce permet de plus en plus aux entrepreneurs en herbe de se doter d’un parcours de formation adaptée, voire même de tester des projets de création d’entreprise en étant accompagnés.
Nombreux sont les étudiants qui durant leur cursus, capitalisent sur les acquis de cette formation pour poser les bases de la création de leur propre activité .
Des compétences accrues, un réseau relationnel poussé, un environnement propice à l’évolution personnelle, mentale et professionnelle. L’école de commerce est un véritable tremplin pour ces étudiants qui pour le coup ont des étoiles pleins les yeux pour réussir.
Leave A Comment