L’EGC m’a préparé à l’insertion professionnelle grâce aux stages en entreprise mais aussi grâce à son approche didactique unique. En effet, nos professeurs étaient pour la plupart eux-mêmes des entrepreneurs. Leur façon d’enseigner était un mélange de théorie accompagnée par de nombreux cas pratiques et concrets.
– De mon expérience internationale via l’EGC je retiens, l’ouverture d’esprit que cela m’a apporté dans un 1er temps. Le fait d’avoir pu découvrir d’autres cultures, d’autres systèmes éducatifs… Cela a suscité chez moi l’envie de sortir de ma zone de confort et d’aller chercher de nouvelles compétences dans un contexte étranger.
– L’EGC a été un passage marquant dans ma vie. Cette formation m’a aidé à dessiner mon parcours international. Je la recommande à tout étudiant désireux d’acquérir de solides connaissances dans les domaines du marketing, de la négociation commerciale, de la gestion, des langues et de l’informatique pour ne citer qu’eux. Ces compétences pourront être transposées de façon efficace et rapide dans le monde professionnel.
– Les compétences incontournables pour être contrôleur de gestion ?
De la rigueur, un bon esprit analytique, comprendre le mode de fonctionnement d’une entreprise de façon générale ainsi qu’une bonne maîtrise des principes comptables et des outils informatiques (i.e tableurs et autres logiciels de gestion).